Murmure du Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Rp, Serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message succinct du départ de Thaïsse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaïsse

Thaïsse


Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Hurlevent

Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:10

*Un message auras été retrouvé sur la couche de la draenei qui était déjà trop petite pour elle*

Bonjour, bonsoir.

Malgré le fait que je m'entende bien avec beaucoup de personne ici et que le travail me plait. Je décide de partir, je pense que le monde marin n'est plus fait pour moi et les récents évenements de la mort du capitaine me reste encore en travers de la gorge.
Navrée et bonne continuation a tous.

*Thaisse*
Revenir en haut Aller en bas
Secrétaire du Murmure
Admin
Secrétaire du Murmure


Messages : 158
Date d'inscription : 22/05/2018

Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Re: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:13

*La secrétaire pris connaissance du message, paniqué elle lèvre les bras en l'air et court trouver le capitaine afin de lui annoncer la triste nouvelle.
Elle sort un nécessaire d'écriture et rédige une réponse *


Revenir en haut Aller en bas
https://murmure.forumactif.com
Secrétaire du Murmure
Admin
Secrétaire du Murmure


Messages : 158
Date d'inscription : 22/05/2018

Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Re: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:25

Citation :



Mademoiselle Thaïsse
,

En date du vingt troisième jour du onzième mois de l’an trente huit, sur un bout de papier négligemment déposé sur votre couche, vous nous avez fait part de votre démission.

Par cette présente, je vous informe que je prends bonne note de votre départ.
 

De plus, sachez que j'ai pris connaissance de votre dossier afin de régulariser vos indemnités de départ, si besoin en était. Il s’avère que j’ai un leger soucis de compréhension et qu'il perdure quelques zones d'ombres concernant votre mot succinct. Je vais donc si vous me le permettez, les coucher sur papier afin de poser la situation et éventuellement clarifier certaines choses.

D’une part, vous dites ne pas être faite pour le monde marin, hors du monde marin avec le Murmure du Vent, vous n’avez rien vu et vous avez été plus à quai et dans les rues d’Hurlevent qu’en mer. Vous en conviendrez qu'on ne peut décemment pas qualifier cette expérience de “monde marin”.

Ensuite vous avez été  engagée au sein du Murmure du vent en tant que médecin de bord, et le constat est tout aussi navrant.
Je m'explique, j'ai noté l'absence de dossier en effet tout l'effectif du Murmure du vent n'a pas eu le privilège d'être passé entre vos mains pour pratiquer ce fameux examen médical attendu.
De plus, les rapports de soins concernant vos actes pratiqués sur Gaëlt sont inexistants. Nous sommes donc forcé de constater que votre motivation est retombée bien vite, tel un soufflé que l'on sort trop tôt avant de le présenter à ses convives.
Vous conviendrez donc également que cette expérience en tant que médecin de bord si elle n’est pas un total fiasco, n'est pas non plus une franche réussite.

Enfin, le dernier point et non des moindre que je souhaitais aborder avec vous,  est que vous ne pouvez tenir le Murmure du Vent pour responsable du tragique accident et vous ne pouvez pas non plus porter plainte contre la maladresse du Capitaine. En effet nous avions noté lors de la dispersion des cendres, un léger coup de vent. Pour certains, les plus poétiques,  ils y voyaient là comme un signe de la mer prenant dans ses bras le Capitaine Catara. Pour d'autres, ceux la connaissant, ont vu la dernière manifestation de la fourberie sans faille du Capitaine, un dernier adieu en quelque sorte.
Aussi Mademoiselle Thaisse, je vous serais grée d'aller de ce pas vif et motivé que nous vous connaissons, recracher à la mer, les cendres que vous avez absorbé malencontreusement durant la cérémonie et qui semblerait il, vous reste en travers de la gorge. Vous feriez une bonne action en respectant les dernières volontés de feu notre regrettée Capitaine Catara.

En conclusion je vous informe que nous ne vous verserons aucune indemnité et je tenais à rajouter ceci que je trouve criant de vérité, ce n'est pas de moi mais d’un penseur hurleventois et  je ne doute pas que vous retrouverez l’écho de ses propos dans les sages paroles de l’un de vos Narruu :

Nous nous respectons les uns et autres par la parole, qui doit être l’interprète de nos pensées et de nos sentiments ; mais si elle a perdu tout crédit et toute confiance, tous les liens de la vie sont rompus.

Cordialement

La secrétaire du Murmure du Vent
Revenir en haut Aller en bas
https://murmure.forumactif.com
Thaïsse

Thaïsse


Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Hurlevent

Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Re: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:15

*La draenei auras réceptionner le courrier, en l'ouvrant elle le liras avec attention non sans un sourire aux lèvres amusée par les phrases acérées de la lettre. Elle pris une enveloppe et y dépose une pièce d'argent l'envoyant a l'attention de la secrétaire, elle y joindras le mot.*


" Pour le mal que vous vous êtes fait. Archenon Poros. "
Revenir en haut Aller en bas
Secrétaire du Murmure
Admin
Secrétaire du Murmure


Messages : 158
Date d'inscription : 22/05/2018

Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Re: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:09

Citation :


Mademoiselle Thaïsse,


Je tenais à vous rassurer, je ne me suis pas fait du mal, je ne cautionne pas ce genre de pratique aussi   j'ai hésité longuement à vous rendre l'argent mais le respect ne s'achetant pas votre pièce ne vous sera d'aucune utilité j'irais donc la porter à l'orphelinat dès demain.

Mais trêve de plaisanterie, sachez que le Capitaine est prêt à vous recevoir si jamais vous vouliez deviser du sujet qui vous perturbe.

Cordialement,

La Secrétaire du Murmure



Revenir en haut Aller en bas
https://murmure.forumactif.com
Thaïsse

Thaïsse


Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Hurlevent

Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Re: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:53

Citation :


Chère secrétaire du Murmure,

Lorsque j'ai poser ma démission je n'ai en aucun cas insulter le navire, ni aucun autre membre de ce dernier, je ne pense pas avoir manquer de respect en disant ce que j'ai dis dans mon petit papier.
Si en revanche il est impossible pour vous de comprendre les mots que j'ai dis je vais les clarifier une dernière fois car je me refuse à me déplacer pour quelqu'un qui s'est permis de m'envoyer une lettre aussi acérée que la votre.

Reprenons donc point par point comme vous l'avez fait.
Je reconnais ne pas avoir passer beaucoup de temps sur le murmure, et pour cause est que j'ai eu comme cette impression de retrouver l'équipage de ce bon vieil amiral que surement le capitaine et moi même connaissons. Ce qui, malheureusement, as eu un effet de rejet de ma part et j'en ai pris l'entière responsabilité dans mon mot.

Bien ensuite concernant le travail a l'infirmerie. Je ne comprend pas pourquoi vous portez des accusations pareilles sur moi. Le dossier de Gaelt as été remplis sur tout ce que j'ai fais avec lui. De plus je gage avoir fournis un travail, certe sur une durée très courte, mais un travail quand même bien fait avec tout les soins que j'ai pu y apporter. Merci donc de ne plus jamais juger la qualité de mon travail. Bien ensuite vous m'attaquez, oui attaquer, sur le fait que tout les membres ne sont pas passer entre mes mains. Dois-je rappellez la circulaire que j'ai fais passer lorsque Feu le capitaine Catara était encore vivante mais que ni l'un ni l'autre ne s'est présenter devant moi pour passer son carnet de santé ? Bien et dois-je aussi rappeler que la mort du Capitaine Catara n'est pas la faute du navire ? Merci de me renvoyer un courrier si jamais vous voyez un passage ou j'ai dis que c'était la faute de votre navire.

Ensuite concernant justement cette dite Capitaine, paix a son âme les naarus la guide désormais. Il m'est resté en travers de la gorge car j'arrive sur un équipage et ou son capitaine meurt. Pour moi ça a eu un effet de rejet également, je ne me sentais pas en sécurité, choses que vous pouvez surement comprendre, madame la secrétaire, a moins que les fenêtre de votre bureau soit si sales que vous ne voyez point ce qu'il se passe dehors. Auquel cas je vous prie de bien vouloir y passer un coup de chiffon.

Bien " Trêve de plaisanterie " comme vous avez dis. Je vais reprendre, non sans amusement, votre phrasé justement. Très typique des textes visant a attaquer, n'est ce pas, car il est facile de reprendre la penser de quelqu'un de plus ou moins célèbre pour appuyer ses paroles et humilier:

Nous nous respectons les uns et autres par la parole, qui doit être l’interprète de nos pensées et de nos sentiments ; mais si elle a perdu tout crédit et toute confiance, tous les liens de la vie sont rompus.

Alors très chère Secrétaire du Murmure, je vous prie de bien vouloir respecter mon choix et de ne pas venir me rattaquer avec un courrier remplis du sel de la mer qui vous entoures surement... A défaut de cracher la cendre... peut-être vous pourriez essayer de prendre une douche et de vous regardez un instant dans le mirroir.

A bon entendeur, je vous salue.

Thaïsse
Revenir en haut Aller en bas
Secrétaire du Murmure
Admin
Secrétaire du Murmure


Messages : 158
Date d'inscription : 22/05/2018

Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Re: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:50

* La secrétaire du Murmure lu et relu la lettre, on aura pu la voir baisser la tête te renifler discrètement ses aisselles. Puis ceci fait elle se mit à la rédaction de sa lettre*


Citation :



Mademoiselle Thaïsse,

Votre démission ou du moins la façon dont vous avez décidé de démissionner est un cruel manque de respect, en soi.  En effet et cela n'engage que ma petite condition de secrétaire dans un bureau aux fenêtres sales, mais il est de bon ton de venir trouver son supérieur en l’occurrence le Capitaine Sheldon et de lui remettre en main propre votre courrier. Plutôt que votre mot sans destinataire fixe et laissé sur votre couche.  
Ensuite sachez que mes propos ne sont pas ceux du Capitaine et c'est avec elle que je vous demande de prendre rendez vous, rendez vous qui aurait du avoir lieu en bonne et due forme. Voyez y là un petit clin d’œil à l'Amiral et ma transition pour la suite de la lettre.

Je me confusionne d'apprendre que vous avez vu en l'équipage du Murmure celui du Kraken parce que même avec mes fenêtres sales Mademoiselle Thaïsse, je sais faire la différence !
Notre Capitaine a des cheveux ... Pas l'Amiral !

Je suis désolée mais je doute que le Capitaine Catara est véritablement choisit le jour et l'heure de sa mort. Le fait que vous soyez arrivée peu de temps avant sa mystérieuse disparition a du vous mettre dans une position inconfortable pour vous, je peux le concevoir. Puissiez vous, vous en remettre. Si besoin le dimanche je fais une fournée de biscuit venez donc en chercher un en guise de réconfort.

Dans une famille, lorsque un membre meurt, on se soutient, on se serre les coudes, on communique, on tente de comprendre, on est soudé, et c'est justement dans la difficulté et dans ce genre de moment tragique que le mot famille ou équipage prend tout son sens !  

Et je vous laisse mon bain m'attend et pour l'occasion j'ai eu envie de le parfumer avec des sels de bain à la fleur sauvage, allez savoir pourquoi !

Cordialement,
La secrétaire du Murmure
Revenir en haut Aller en bas
https://murmure.forumactif.com
Thaïsse

Thaïsse


Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Hurlevent

Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Re: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:37

*la draenei ne semble ne plus répondre a ces lettres futiles.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message succinct du départ de Thaïsse Empty
MessageSujet: Re: Message succinct du départ de Thaïsse   Message succinct du départ de Thaïsse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message succinct du départ de Thaïsse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmure du Vent :: A Hurlevent :: Capitainerie-
Sauter vers: